IPTV ou LANTV

La plupart des organisations disposent déjà d’un réseau IP de bâtiment ou de campus capable de prendre en charge la vidéo, ce qui fait de l’IPTV un coût supplémentaire avec un énorme potentiel. L’utilisation de téléviseurs, d’ordinateurs et d’unités d’affichage AV existants sans nécessiter un système de distribution de signal satellite/aérien séparé dans le bâtiment ou le campus réduit considérablement les coûts.

Construire ABONNEMENT IPTV permet l’ajout de nouvelles sources et utilisateurs partout où il y a une connexion réseau sans dégradation de l’image, pour une plus grande flexibilité et évolutivité.

L’évolutivité et la facilité de gestion de l’IPTV favorisent le déploiement rapide de nouveaux services TV, vidéo et haut débit dans l’ensemble de l’organisation en réponse aux opportunités.

L’intégration de la télévision et de la radio externes via le réseau local plutôt que via Internet permet d’économiser une bande passante Internet coûteuse et de la préserver pour une utilisation professionnelle critique.

Avec Building IPTV, tous les accès Internet au contenu en streaming peuvent être bloqués au niveau d’un pare-feu pour une plus grande sécurité et une conformité réglementaire.

Le contrôle granulaire de l’accès au contenu par groupe ou utilisateur améliore la sécurité et la conformité réglementaire.

La construction de la technologie de multidiffusion IPTV permet une meilleure utilisation de la bande passante LAN pour un retour sur investissement plus rapide sur les investissements en bande passante réseau.

N’importe quel PC peut être facilement converti en téléviseur avec un logiciel IPTV qui reconnaît le contenu sur le réseau, élargissant immédiatement la portée des actifs TV et vidéo de l’organisation.

La construction de l’IPTV libère les experts audiovisuels des soucis de câblage banals pour se concentrer sur les compétences de base : l’expérience utilisateur de la source à l’affichage (par exemple, la génération de contenu, l’affichage numérique, la conception de systèmes d’affichage de salle de réunion ou de studios d’entreprise, etc.)

La construction de l’IPTV place la distribution audiovisuelle sous contrôle informatique pour des coûts de gestion réduits et une planification du réseau plus efficace.

Foire aux questions IPTV

J’ai vu des références à TVIP, Lan TV, TV over IP, desktop TV, Ethernet TV et TV streaming. Sont-ce les mêmes que l’IPTV ?

Oui, la technologie de base de l’IPTV est désignée par de nombreux noms différents. Outre le streaming TV, la télévision de bureau, la télévision sur IP et la télévision Ethernet et Lan TV, il est également parfois appelé réseau.

Quel sera l’impact du trafic TV sur notre réseau ?

Toutes les chaînes TV et vidéo sont multidiffusées sur le réseau afin que le niveau de trafic n’augmente pas avec le nombre de téléspectateurs. Il faut supposer que tous les canaux seront présents sur la dorsale du réseau et la quantité de trafic généré peut être calculée comme le nombre de canaux multiplié par le débit binaire par canal. Par exemple, si 5 canaux sont requis à un débit binaire de 4,0 Mbps (Mégabits par seconde), la bande passante utilisée sera de 20 Mbps. La bande passante attribuée à chaque canal peut être sélectionnée afin d’optimiser l’équilibre entre le débit binaire et la qualité de l’image, maximisant ainsi l’efficacité de l’utilisation de la bande passante du réseau. Les protocoles de gestion de multidiffusion garantissent que les flux qui ne sont pas requis sur un segment de réseau particulier ne sont pas transmis à ce segment. Cela signifie, par exemple, qu’un seul flux est présent sur la connexion commutée locale à un PC individuel exécutant IPTV car un seul canal est affiché à la fois sur ce PC.

Pouvons-nous choisir les canaux que nous avons activés ?

Oui. Une solution de distribution IPTV TV vous permet de créer une sélection de chaînes sur mesure.

Différents employés peuvent-ils activer différents canaux ?

Oui. Grâce à un système d’administration protégé par mot de passe, vous pouvez définir qui a accès à quels canaux.